Droit des affaires

Conflit bail professionnel
Bail commercial

e suis locataire d'un local boutique (formatrice au RCS de paris). Mon propriétaire a résilié mon bail professionnel au terme puis m'a proposé par mail de rester dans le local 1 ou 2 mois de plus ( ses raisons étaient médicales). Mon projet de réimplantation a échoué mais mon propriétaire guéri souhaite que je quitte le local. Suis-en droit d'invoquer la tacite reconduction pour pouvoir continuer à exercer jusqu'à ce que j'ai trouvé un autre local? Merci pour votre réponse. Très cordialement

Question posée le 20/07/2017

Par Daniellle75

Département : Paris (75)

Par Xavier LABERGERE-MENOZZI (Avocat)

Chère Madame,

Il est difficile de vous répondre sans avoir pu examiner l'ensemble des éléments de votre affaire. Il conviendrait de s'interroger sur la validité du congé délivré et si le bailleur a renoncé à ce dernier. Cordialement

Xavier LABERGERE-MENOZZI (Avocat)
18 rue Saint Marc
Paris 75002
Tél : 0188805910