Droit de la famille

Ai-je les droit de partir dans le sud de la france avec mes enfants
Pension alimentaire - garde des enfants

Bonjour,
Je suis maman de 2enfants (2 et 8 ans) de 2 pères différents, j'en ai la garde mais sans decision de justice, je souhaite quitter paris pour vivre avec eux dans le sud de la France; ai-je le droit de les emmener et de les faire remonter pendant les vacances scolaires? sans être en faute en attendant de trouver un avocat vers mon nouveau foyer.
merci

Question posée le 15/07/2017

Par Virginie

Département : Val-de-Marne (94)

Mots clés de cette question :déménagementdroits du pèreenfants

Par Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)

Chère Madame,
je vous engage à lire l'article que j'ai rédigé à ce titre, disponible sur ce site et sur le celui de mon cabinet.

en principe, la loi vous impose d'informer les pères par courrier RAR de votre nouvelle adresse.

En jurisprudence, si les droits des pères (DVH) sont modifiés, ils faudrait passer un accord avec eux pour ce nouvelles modalités (ex voir prise en charge des transports, plus de vacances et moins de week end, appels réguliers via skype ou autre).

A défaut d'accord de leur part, il serait normal de passer par le JAF pour obtenir cette possibilité. Après tout dépend de votre dossier et un avocat peut vous conseiller. Si les pères sont assez absents, il est possible d'envisager de déménager et de les laisser saisir eux-meme la justice dans le Sud pour protester.
bien entendu, plus votre dossier de départ est sérieux, mieux ce sera.

Mon cabinet est à votre disposition pour une consultation et pour la rédaction des courriers aux pères.
votre bien dévouée

Photo GLIOTT NAOURI Yaelle
Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)
33 avenue du Général de Gaulle
Saint-Mande 94160
Tél : 0148087113