Droit de la famille

Succesion
Succession et héritages

Bsr,le 2iéme mari de ma mère ma fait un testament olographe, que j'ai montré à mon notaire qui ma conseillé de le gardé. Ma mère est décédée lui même sait re-marié.
Il est décédé voila 1 an j'ai amené mon testament olographe chez le notaire qui à téléphoné au notaire de mon beau père celui ci lui a dit qu'il y avait succession au dernier vivant et que c'était sa dernière femme qui hérité de tout, mon notaire à demandé une copie de l'acte de succesion pour savoir (si il avait rendu caduque les testaments), fait ultérieurement j'attends toujours depuis maintenant 1 an passé, la succesion à était faite !!! que dois je faire?
A SAVOIR MON BEAU PERE N AVAIT PAS D ENFANT ET MOI MËME IL NE MA PAS RECONNU DONC PAS HERITIERE DIRECTE;
Merci pour vos réponses qui me seront je l'espère d'un grand secours, car on ma dit que les notaire n'étaient trés réglo

Question posée le 18/10/2011

Par Kristin

Département : Tarn (81)

Mots clés de cette question :donatationhéritiernotairepartage successoraltestament

Par Claudia CANINI (Avocat)

Bonjour,

Dans votre cas, si la succession est déjà réglée, je vous invite à écrire à la Chambre Régionale des Notaires pour demander les informations qui ne vous pas été communiquées par votre notaire

Ensuite, si le testament en votre faveur est postérieur à la donation, vous pourriez envisager une action en justice.

Sincères salutations,

Claudia CANINI
Avocat à la Cour
www.canini-avocat.com

Photo CANINI Claudia
Claudia CANINI (Avocat)
8, esplanade Compans Caffarelli
TOULOUSE 31000
Cabinet : CANINI AVOCAT TUTELLE