Droit de la consommation

Litige avec edf
Fournisseurs de service (gaz, eau, électricité etc)

je reçoit ma facture EDF le 10 octobre elle avait été établie le 20 sept et le délai de paiement était le 30 sept je l'ai réglée le 13 oct mais ce jour le 17 je reçoit une lettre de rappel émise le 07 oct me disant que 15€ de frais de gestion me seront facturés sur la prochaine facture pour 10 jours de retard de paiement.
la poste ne date pas l'arrivée du courrier donc l'EDF n'à aucune preuve que j'ai réceptionné leur facture en temps voulu et je ne suis pas responsable des retards de la poste s'il y en a.
trouvant ceci très abusif! quel est mon recours?l'edf est-il toujours un service public (administratif)
Cordialement.

Question posée le 17/10/2011

Par Phil

Département : (97)

Mots clés de cette question :demande de remise des fraisfrais de gestion EDFretard de paiement d'une facture

Bonjour,

S’il s’agit d’un premier retard de paiement, qui de surcroit n’est pas dû à une négligence de votre part, vous pouvez adresser à EDF un courrier de demande de remise gracieuse de ces frais de gestion de 15 euros.
Expliquez votre situation en indiquant que vous avez reçu la facture après la date d’échéance du paiement et que vous leur avez adressé le règlement aussitôt. Vous pouvez également faire valoir que vous n’avez jamais eu de retard dans le règlement de vos dettes.

Pour faciliter vos démarches, je vous invite à télécharger gratuitement le modèle de lettre suivant dont vous pourrez vous inspirer :

http://www.documentissime.fr/modeles-de-lettres/lettre-de-contestation-d-une-relance-de-demande-de-paiement-injustifiee-804.html