Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit des affaires

Renouvellement ou résiliation bail commercial
Bail commercial

Bonjour.Notre grand-mère, 81 ans, se questionne sur la demande de renouvellement du bail commercial de son locataire.
Bail très particulier signé en 1982, concernait un terrain nu avec faculté pour le locataire de construire et exploiter une activité commerciale.puis renouvelé en 1989, 1998 et 2007 pour 9 ans. Ce dernier a donc pris fin en 2016, sans réel effet sur l'activité et le versement des loyers toujours actifs. Suite à la demande du locataire, notre grand-mère souhaiterai connaitre ses droits en terme de demande d'augmentation de loyer ou de résiliation avant de signer quoique ce soit. qu'elles sont vraiment ces droits? Etant un peu désorientée et ne souhaitant plus gérer seule ses dossiers administratifs, le locataire se montrant un peu insistant au sujet de la signature, nous souhaitons pouvoir l'aider au mieux pour préserver sa santé, que nous voyons peu à peu affaiblir. Un grand merci pour l'aide que vous voudrez bien nous apporter. Cordialement.


Question posée le 17/06/2017

Par Camou

Département : Vendée (85)

Par Michaël NEUMAN (Avocat)

Date de la réponse : le 04/07/2017

Bonjour,

Compte tenu de la situation, je ne peux que vous suggérer de vous rapprocher d'un professionnel du droit afin qu'il assiste directement votre grand-mère.

Demeurant à votre disposition,

Cordialement.

Me Michaël NEUMAN
Tel : 01.45.55.72.57
Fax : 01.76.50.15.52
www.neuman-avocat.paris

Photo NEUMAN Michaël
Michaël NEUMAN (Avocat)
9, rue d'Artois
Paris 75008
Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK