Droit de la famille

Liquidation communauté après divorce
Divorce - séparation

Bonjour,

Le notaire doit procéder à la liquidation de communauté après divorce. Il doit mettre un bien à mon nom. Toutefois, celui-ci vient de me faire savoir que pendant 2 ans, si je veux éventuellement vendre le bien, il me faudra l'accord et la signature de mon ex-époux Pourriez-vous me renseigner sur ce point svp ? Existe t'il un texte de loi ? En effet, le notaire ne me l'avait pas précisé lorsque je lui ai confié mon dossier donc je suis désorientée
D'avance, je vous remercie de vos réponses
Cordialement

Question posée le 13/06/2017

Par Berenice

Département : Pyrénées-Atlantique (64)

Mots clés de cette question :Liquidation patrimoniale

Par Catherine POMPIDOU (Avocat)

Bonsoir,
Il faudrait prendre connaissance du jugement pour vous répondre.
Bien à vous.

Catherine POMPIDOU (Avocat)
50 bis avenue de la Grande Armée
Paris 75017
Tél :