Droit administratif

Droit au travail
Conflits avec une administration et recours

Bonjour Maitre,
J'ai enseigné plusieurs années en tant que contractuel de l'Education Nationale. En 2012, j'ai eu un CDI, en juin 2016, le rectorat d'Amiens m'a licencié pour le pseudo-motif "insuffisance professionnelle", le vrai motif c'était harcèlement moral de la part d'un supérieur. Cette année, j'ai postulé pour enseigner une autre discipline. Le poste est vacant depuis plusieurs mois. Ma question : "Est-ce que le Rectorat a le droit de ne pas me prendre pour ce poste ? "

Question posée le 29/05/2017

Par Youss.200

Département : Somme (80)

Mots clés de cette question :décisionéducationinsuffisance professionnelle

Par Jean-yves TRENNEC (Avocat)

Il sera difficile de retrouver un emploi dans l'éducation nationale tant que la décision de licenciement pour insuffisance professionnelle n'aura pas été attaqué devant la juridiction administrative.

Photo TRENNEC Jean-yves
Jean-yves TRENNEC (Avocat)
53, rue de la crèche
Meaux 77100
Cabinet : SCP ARENTS TRENNEC
Tél : 0149631991