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Droit de la consommation

Tentative pour résoudre un litige à l'amiable - mise en demeure ?
Vente / achat / réparation d'un véhicule

Bonjour,
Avec mon mari nous avons récemment acheté une voiture d'occasion auprès d'un concessionnaire (propriétaire d'un petit garage). Ce monsieur a modifié le kilométrage du véhicule et nous a menti (nous avons pu obtenir de nombreuses preuves en contactant l'ancien propriétaire du véhicule). Nous souhaitons obtenir le remboursement pour le motif suivant : délivrance non conforme. Pouvons-nous, en tant que particuliers, envoyer nous même une lettre de mise en demeure afin d'essayer de résoudre cette situation à l'amiable ? Ou faut-il que cette lettre soit envoyée forcément par un professionnel pour être reconnue valable par la justice si nous devons ensuite entamer des poursuites judiciaires ?
Cordialement,
Mme Bourgeois Amélie


Question posée le 22/05/2017

Par Ab25

Département : Territoire de Belfort (90)

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