Droit de l'immobilier

Préavis location saisonnière en meublé
Logement loué : résiliation du bail

Bonjour,

J'ai signé le 21/09/2011 un contrat de location saisonnière en meublé afin d'avoir un premier point de chute dans une nouvelle ville où je travaille désormais. Lors de la conclusion du contrat, j'ai indiqué au propriétaire que je ne connaissais pas la durée exacte d'occupation. En effet, je suis en même temps à la recherche d'un autre logement, pour me fixer sur du plus long terme, et souhaite ne pas être bloquée par des délais.
Dans le contrat il est écrit "Prix de la location pour la période du 21/09/2011 au 21/12/2011 : 1300€/mois.
J'ai versé un chèque de caution non encaissé ainsi que le premier mois de loyer.
Dans le contrat, rien n'est stipulé sur la rupture du bail. Puis-je donner congé sans préavis dès que j'ai trouvé un autre bien, avant le 21/12/2011 ?
Par avance je vous remercie pour votre réponse.
Cordialement,

Question posée le 09/10/2011

Par M80

Département : Lot (46)

Mots clés de cette question :congé bailrésiliation location saisonnière

Bonjour,

Les contrats de locations saisonnières doivent être conclus pour une durée maximale et non renouvelable de 90 jours consécutifs (art. 1-1 de la loi n'70-9 du 2 janvier 1970).
Ces contrats de location sont totalement libres et ne sont soumis qu'aux conditions du Code civil.

Si le contrat ne prévoit rien quand à la résiliation, vous pourrez donner congé au propriétaire moyennant un délai raisonnable. Pour plus de sécurité, je vous invite à vous rapprocher du propriétaire pour convenir ensemble des modalités de résiliation.
La caution vous sera restituée après l'état des lieux.