Droit de la consommation

Banque de france

suite a un depot de dossier de surrendetement j aurai besion d un petit pret pour l aquisition d un vehicule d occasion pour me permettre de travaille faut il demande autorisation banque de france

Question posée le 15/10/2010

Par Jean bernard

Bonjour,

Si vous avez déposé un dossier auprès de la commission de surendettement, sachez que vous êtes tenu à certaines obligations :

- ne plus contracter de nouveaux crédits
- ne pas utiliser les cartes de crédit ou les réserves d'argent mises à votre disposition.

En principe vous ne pouvez donc plus emprunter.

Toutefois, il vous reste toujours possibilité de contacter la BDF pour demander l'autorisation de souscrire un prêt pour acheter un véhicule d'occasion.

Cordialement