Droit administratif

Quel recours contre une décision pour un concours d'auxiliaire puer
Conflits avec une administration et recours

Bonjour, j'ai passé un concours d'auxiliaire de puericulture le 4 mars dans un IFAP. J'ai payé ce concours 90€.
Hier je reçois les résultats et il est noté que j'ai soit disant été absente à l'épreuve et que du coup je ne suis pas admissible.
Alors que j'ai émargé Lors de la remise de la copie.
Je vais prendre contact avec l'IFAP, Mais je souhaite quel recours je peux avoir si jamais ils ont perdu ma copie ou s'ils veulent rien savoir ? Puis je demander à être quand même reçue pour l'oral ? Ou être remboursée ? Que puis je faire si jamais ils sont pas réceptifs alors que j'ai bien passé le concours ?

Merci

Question posée le 02/04/2017

Par Juliejse

Département : Val-d'Oise (95)

Mots clés de cette question :chance.concoursfauteperteservice

Par Jean-yves TRENNEC (Avocat)

Bonjour,
Vous pouvez engager une action en resoponsabilité contre l'organisateur du concours en mettant en cause la faute de service ayant consisté à perdre votre copie. La perte de chance de réussir ce concours peut vous ouvrir droit à des dommages et intérêts.

Photo TRENNEC Jean-yves
Jean-yves TRENNEC (Avocat)
53, rue de la crèche
Meaux 77100
Cabinet : SCP ARENTS TRENNEC
Tél : 0149631991