Droit de la famille

Annulation divorce
Divorce - séparation

bjr Maître, mon mari a quitté le domicile en juillet 2014, ONC faite en déc 2014, en désaccord avec proposition partage patrimonial du notaire, assignation non délivrée à ce jour. Peut-on annuler le divorce et rester séparés? Si oui comment celà se passe? On doit annuler la liquidation? Fraire un courrier en commun à nos avocats? Tous nos biens en commun resteront en commun? Si l'un veut vendre la maison, nous pourrons le faire que si l'autre est d'accord? Nous voulons continuer à vivre séparemment pour l'instant. Nous voulons vivre indépendamment pour l'instant par choix familiale. Etre indépendant et revivre ensemble dans quelques années.
Est-ce plus onéreux de divorcer ou stopper le divorce? Nous souhaitons être indépendant financièrement donc la liquidation patrimoniale doit être effectuée ou pas?
vous remerciant pour répondre à tous les internautes et moi-même
cordialement

Question posée le 22/03/2017

Par Hémie

Département : Aisne (2)

Par Claire-maguelonne LEROY (Avocat)

Bonjour, vous devriez interroger vos avocats qui vont vous répondre sur ces points. Il est possible de mettre fin à la procédure de divorce en sorte que vous resterez mariés. Vous devriez envisager de changer votre régime matrimonial pour une séparation de biens.

Photo LEROY Claire-maguelonne
Claire-maguelonne LEROY (Avocat)
9 rue de verdun
montpellier 34000
Tél : 0972623369