Droit de l'immobilier

Envahi par les souris
Logement loué : entretien et travaux

Bonjour
Je loue une maison (ancienne ferme renovee par les proprio)qui est envahi par les mulots.Sa date d'avant mon enmenagement car apres signature du bail j'ai eu une altercation avec l'ancienne locataire qui ma balancee a la figure que je ferai moin la maligne quand les souris arriverai.Je met des piege,du poison,mais rien n'y fait.Elle rentre dans mes placard,ronge tout.J'en ai chopper 2dans un paquet de cereale.Mon proprio ne veut rien faire il me dit d'acheter un chat... je pense que faire venir une societe ne servirai a rien puisqu'elle se sont installer jusque dans les murs... Pui-je demander un dédommagement? Sachant que je peu prouver que les souris etait la avant que j'enmenage mais que la proprio c'est bien garder de me le dir

Question posée le 17/02/2017

Par Harmony

Département : Rhône (69)

Mots clés de cette question :insalubrité bailleur rongeur souris rat

Par Olivier FACHIN (Avocat)

Chère Madame,

Je vous suggère de mettre en demeure votre propriétaire de remédier au problème et d'avertir sans tarder les services d’hygiène de la mairie afin que le prefet soit averti de la situation. Il pourra prendre un arrêté d’insalubrité qui aura des conséquences financières importantes pour le bailleur.
Restant à votre disposition,
Bien à vous

Photo FACHIN Olivier
Olivier FACHIN (Avocat)
8 rue de l'Arcade
Paris 75008
Cabinet : Olivier FACHIN