Droit de la famille

Divorce

Cher maitre,
Ma situation assez difficile ne s'arrange guére
En invalidité je souhaite savoir si j'obtiendrai la garde de mes deux enfants en sachant que mon époux refuse catégoriquement de travailler je suis fatigué suivie par un médecin suite à son comportement et qu'elles sont mes aides si je divorce merci

Question posée le 14/10/2010

Par Sabrina

Par Jocelyne AIZAC (Avocat)

La résidence habituelle des enfants (la garde ) est fixée s'il y a un accord entre époux suivant cet accord si celui ci répond aux exigences légales.
S'il y a désaccord entre époux, c'est le juge qui tranchera et appréciera quel est l'intérêt des enfants .Il regardera vos conditions de logement, vos disponibilités, vos capacités éducatives, ce qui se passait durant la vie commune ( qui s'occupait le plus des enfants?) La question du logement est très importante d'où l'intérêt de demander l'attribution de la jouissance du domicile conjugal.
Les aides sont l'aide au logement, éventuellement l'allocation de soutien familial si le père ne peut payer une pension alimentaire.

Cordialement

J.AIZAC, avocat

Photo AIZAC Jocelyne
Jocelyne AIZAC (Avocat)
Le BRITANNIA Bât B, 20 boulevard Eugène DERUELLE
LYON 69003
Tél :

Par Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)

En outre, concernant la procédure de divorce elle-même vous pourrez solliciter l'aide juridictionnelle. Le formulaire est disponible sur internet, dans les tribunaux et certaines mairies.
Elle permet une prise en charge totale ou partielle des honoraires de l'avocat qui défendra vos intérêts.

Cordialement

Photo GLIOTT NAOURI Yaelle
Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)
33 avenue du Général de Gaulle
Saint-Mande 94160
Tél : 0148087113