Droit de la consommation

Annulation vente
Vente / achat / réparation d'un véhicule

J'ai acheté une voiture il y'a un mois et sur le chemin du retour, la voiture a présenté une panne qui m'a conduit à la ramener chez le vendeur qui l'a ramené à la concession ou le véhicule était en préparation avant la vente. Sans nouvelle de mon vendeur, j'ai appelé la concession qui me dit le diagnostic est fait et qu'il a transmis le devis au vendeur pour acceptation. la panne concerne le turbo (pièce déja changée avant la vente et garantie un an) et la réparation s'élève à plus de 4000 euros. A mon avis le vendeur va se retourner vers l'établissement qui lui a vendu le turbo défectueux et ne va pas honorer le devis car trop cher. En attendant je fais quoi, ça risque de prendre beaucoup de temps. J'ai payé une voiture que je n'ai pas. Puis je demander au vendeur l'annulation de la vente et récupérer mon argent au motif que le délai pour récupérer mon véhicule est dépasser ou invoquer un autre motif pour annuler cette vente.

Question posée le 13/01/2017

Par Kaouka

Département : Loire-Atlantique (44)

Mots clés de cette question :Vice cachés voiture résolution de la vente

Par Olivier FACHIN (Avocat)

Bonjour,

Il vous est possible de demander amiablement la résolution de la vente puisque le véhicule présent un vice qui le rend impropre à sa destination. Si votre vendeur refuse, vous pourrez saisir un juge.
Bien à vous

Photo FACHIN Olivier
Olivier FACHIN (Avocat)
8 rue de l'Arcade
Paris 75008
Cabinet : Olivier FACHIN