Droit pénal

Escroqueries - abus de confiance

Bonjour. J'ai prêter ma voiture à un ami garagiste pour une petite réparation et depuis une semaine je n'ai pas de nouvelles. J'ai été chez lui et sa fille me dit qu'il a eu un accident avec. Mais impossible il es introuvable. Je ne sais pas où est ma voiture ni les conséquences de l'accident. Merci

Question posée le 23/12/2016

Par Rayann93800

Département : Seine-Saint-Denis (93)

Bonjour,

Une plainte pour vol est exclue, le véhicule ayant été prêté. Avez-vous un document attestant de la prise en charge du véhicule ?

En tout état de cause, je vous conseille de faire rédiger par un avocat un courrier de mise en demeure de restituer le véhicule sous un certain délai. A défaut vous engageriez une procédure judiciaire à son encontre.

Bien cordialement