Droit de la famille

Obligé alimentaire
Pension alimentaire - garde des enfants

Bonjour,
Etant obligée alimentaire vis à vis de ma mère après un placement en maison de retraite. J'ai un Plan Epargne Entreprise avec des parts disponibles et d'autres bloquées. Dois-je déclarer ces montants et serviront ils pour définir le montant de que je devrai verser tous les mois?
Merci d'avance pour votre réponse

Question posée le 03/12/2016

Par Dom

Département : Rhône (69)

Par Angelique TOUATI (Avocat)

Bonjour,

Oui en effet il existe une obligation alimentaire entre ascendant et descendant.

La maison de retraite peut saisir le Juge aux affaires familiales afin de fixer une pension alimentaire que vous devriez verser.

La fixation du montant de cette pension alimentaire tiendra compte de votre situation financière et des besoins de votre mère.

Bien cordialement.

Angelique TOUATI (Avocat)
29, Rue Pastorelli - Le Kamelleon
NICE Cedex 1 06016
Cabinet : Angelique TOUATI