Droit de la famille

Garde alternée droits
Pension alimentaire - garde des enfants

bonjour,
nous sommes actuellement en garde alternée avec les 2 filles de mon conjoint.le problème que l on a c est que son ex-compagne vient de partir du domicile conjugal (de son nouveau compagnon)avec les enfants et se loge actuellement dans le garage d une amie a elle. hors nous les 2petites (7 et 10 ans) ne se sente pas bien la bas. quels droits avons nous par rapport a cela ? est ce que l on peu obligé la maman a nous laisser les enfants car elles sont pas bien le temps qu elle trouve un domicile stable? devons nous le signaler ? merci pour vos reponses ... cela est urgent..

Question posée le 28/11/2016

Par Chachou6918

Département : Rhône (69)

Mots clés de cette question :garde exclusive

Par Claire-maguelonne LEROY (Avocat)

Vous pouvez bien entendu faire la proposition à la mère pour le bien être des enfants de les garder le temps que sa situation s'améliore. Si celle-ci refuse il me semble urgent de saisir le JAF pour obtenir une garde exclusive. Il faut préciser l'urgence de la situation pour obtenir une date d'audience rapide. N'hésitez pas à vous faire assister dans cette démarche.

Photo LEROY Claire-maguelonne
Claire-maguelonne LEROY (Avocat)
9 rue de verdun
montpellier 34000
Tél : 0972623369