Droit du code de la route

Stationnement sur un trottoir
Amendes et contraventions

Bonjour, j'ai été verbalisée pour stationnement très gênant d'un véhicule motorisé sur un trottoir dans un lotissement(mon lieu de résidence) par un policier municipal.Il n'y a que très peu de passage.Je n'ai eu aucun avis sur le pare-brise.Je l'ai reçu 15 jours après. Est-ce légal svp? De plus, le lieu de l'infraction sur l'avis de contravention est imprécis. Il est juste noté lotissement Le lac haut.J'ai entendu dans une émission, que l'agent devait être très précis sous peine de vice de forme. Pensez-vous que je peux contester pour ces raisons svp? Merci pour votre réponse.

Question posée le 12/10/2016

Par Carolin8

Département : Var (83)

Par Bruno DRAVET (Avocat)

contestez cette infraction le lieu doit être déterminé
vous recevrez un avis que la contravention est maintenu
vous demanderez l’accès au tribunal (tribunal de police juge de proximité)si vous le souhaitez alors je pourrais vous représenter a l'audience
B Dravet
contact@dravet-avocat-toulon.fr

Bruno DRAVET (Avocat)
120 Avenue anatole france
La Valette-du-Var 83160
Tél : 0494612379