Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit du travail

Faire revoir un avis inaptitude
Inaptitude au travail

Bonjour
J'ai été déclarée inapte à tous postes dans mon entreprise il y a presque deux ans, l'inspecteur du travail ayant rejeté mon licenciement pour défaut de reclassement, je suis toujours à ce jour en attente. Je benéficie de mon salaire. Beaucoup de temps s'est écoulé j'ai récupéré une bonne santé. Puis-je demander une nouvelle visite au medecin du travail pour un avis d'aptitude et de reprise de mon poste ? peut-il requalifier son avis compte tenu que je n'ai plus de problème de santé ?


Question posée le 03/10/2016

Par Anna13

Département : Bouches-du-Rhône (13)

Date de la réponse : le 04/10/2016

Bonjour,

L'article R. 4624-20 du code du travail permet au salarié, à son médecin traitant ou au médecin conseil de la sécurité sociale de saisir le médecin du travail de solliciter une visite de pré reprise lorsque l'arrêt de travail est de plus de trois mois.

En application des dispositions de l'article R. 4624-21 du code du travail, le médecin peut, au cours de l'examen de préreprise, recommander :
1° Des aménagements et adaptations du poste de travail ;
2° Des préconisations de reclassement ;
3° Des formations professionnelles à organiser en vue de faciliter le reclassement du salarié ou sa réorientation professionnelle.

Sauf opposition du salarié, il informe l'employeur et le médecin conseil de ces recommandations afin que toutes les mesures soient mises en œuvre en vue de favoriser le maintien dans l'emploi du salarié.

Cordialement.

Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK