Départ en retraite volontaire
Retraite

Bjr.
Je dois prendre ma retraite fin mars 2017.
Je travaille actuellement dans une société de vente d'adoucisseurs et j'occupe la fonction
d'installateur, de dépanneur et d'entretien de ces appareils.
Sur mon bulletin de salaire il est stipulé
"POSEUR EN TRAITEMENT D'EAU"
ce qui juridiquement et au vu de la convention collective 3044 ne correspond à rien.
Pour mes indemnitées de départ à la retraite mon
employeur doit il me considérer comme simple ouvrier (ce qui doit l'arranger) ou doit il me donner celles prévues pour un technicien?
Merci de votre réponse.
Cordialement

Question posée le 11/09/2016

Par Samourai

Département : Loir-et-Cher (41)

Mots clés de cette question :départ en retraitequalification professionnelle

Bonjour,

Je suppose que votre question porte sur des enjeux salariaux qui ne sont exposés que de manière subliminale.

Quelle est la différence de salaire, s'il y en a une, entre POSEUR en traitement d'eau, et celle "d'installateur, dépanneur et d'entretien" ?

De toute façon votre indemnité de départ doit être servie sur la base des paies qui vous ont été effectivement versées pendant toutes vos années ou vous avez travaillé comme "poseur en traitement d'eau", et pendant lesquelles n'ayant jamais contesté votre niveau salarial on peut penser que celui-ci était conforme ?

S'il n'y a pas de problème de salaire, alors quel est l'enjeu, car si vous partez en retraite, l'intitulé de votre qualification professionnelle qui figurera sur votre certificat de travail n'aura pas vraiment d'intérêt pratique ?

Bien cordialement