Droit de la consommation

Calcul des intérêts
Crédit à la consommation

Bonjour
Suite à un jugement j'ai payé les mensualités de mon crédit mais reste à payer les intérêts aux taux légal :
"la condamnation principale est assortie de 'application du taux légal qui est majoré de 5 points conformément à l'article 313-3 du Code Monétaire et Financier.
Le jugement vous a été signifié le 10 avril 2015, les intérêts ont donc été majorés à compter du mois de juillet 2015"
Le jugement parle d'intérêts légaux mais pas de ces 5 points. Comment le calcul est-il effectué car la société de crédit rechigne à m'envoyer le détail de ce que je dois payer. Je souligne que je me suis retrouvée assignée en justice car la société de crédit n'a jamais répondu à ma lettre recommandée demandant les relevés de comptes bloqués dans le coffre sur le compte en ligne que je n'avais pas gardé sous forme papier. D'ailleurs je n'ai pas compris que la juge ait ri quand je lui ai dit que je n'avais pas mes relevés de compte. Nos magistrats vivent-ils à l'heure du démat ?

Question posée le 19/08/2016

Par Amiel91

Département : Essonne (91)

Par Mathieu WEYGAND (Avocat)

Chère Madame,

Je vous invite à me transmettre votre entier dossier (contrat de crédit, décision, échanges entre les parties).

En tout état de cause, il semble nécessaire de contester les sommes qui vous sont réclamées.

Je suis à votre disposition à cette fin,

Dans votre attente,

Bien cordialement

Mathieu WEYGAND
Avocat,
Cabinet ANSTETT-PAVOLINI Avocats associés
1 rue Job
67100 Strasbourg

Tel.: 03 88 40 56 10
Fax: 03 88 66 12 53
Case palais : 304
mail : m.weygand@avocats-anstett-pavolini.com

IMPORTANT:
Les informations contenues dans ce courriel sont strictement confidentielles.
The information transmitted contain confidential and/or privileged material.
Die in dieser E-mail enthaltenen Informationen sind streng vertraulich.

Photo WEYGAND Mathieu
Mathieu WEYGAND (Avocat)
25 boulevard Wilson, Cabinet SCHRECKENBERG
STRASBOURG 67100
Tél : 0787004974