Allocation chomage et période d'essai
Démission

Bonjour,

Après 3ans d alternance, j ai pu m inscrire au pôle emploi en Septembre 2015 pouvant bénéficier d allocations chômage jusqu au mois de Septembre 2017.

Au mois d'avril, j ai trouvé un emploi. Cependant celui ci ne correspond pas à ce que j attendais et j aimerais mettre fin à ma période d essai.
Si je quitte cet emploi, aurais je toujours le droit a mes allocations jusqu a Septembre 2017 ?

Merci

Question posée le 06/06/2016

Par Roy321

Département : Seine-et-Marne (77)

Mots clés de cette question :indemnisation du chômagereprise d'un emploi auquel il est mis fin pendant la période d'essai

Bonjour,

Vous pouvez retrouver vos droits à l'indemnisation du chômage en mettant fin à votre période d'essai.

Ce qui est possible pour une démission pour reprendre un autre emploi auquel il est mis fin pendant la période d'essai est a plus forte raison possible puisque vos droits à l'allocation chômage étaient déjà ouverts lorsque vous avez repris ce nouvel emploi qui ne vous convient pas.

Cordialement