Solde de tout compte négatif
Démission

Bonjour
j'ai aujourd hui avec un solde de tout compte en négatif.
En effet, j'etais en arrêt maladie depuis le 01 Février 2016, la fin de mon arrêt maladie était le 15 Avril 2016. Pendant cet arrêt maladie, mon ami apprend sa mutation,de ce fait je demissione et mon contrat prend fin au 15 Avril
Mon 1er mois d'arrêt maladie m'a était payé par mon employeur car d'après lui, les salaires sont en décalé d'un moi, aujourd hui celui ci me réclame dans mon solde de tout compte de lui rembourser ce mois qui m'a était payé et pour lequel je n'ai pas travaillé. J'avais 14 jours de congés payés non pris sur lesquels mon employeur empute le mois de février que je lui dois mon salaire de février est de 1200€ et mon solde de congés payés vaut 1100€, au lieu d'avoir de ce fait une créance à 100€ En se servant de mes congés payés non pris pour régler le mois de février que je lui dois, je me retrouve à devoir lui payer 520€!!!
je ne comprend pas cette incohérence!pourquoi je dois cette somme là?

Question posée le 13/05/2016

Par Filou

Département : Gironde (33)

Mots clés de cette question :solde de tout compte débiteur

Bonjour,

Sans entrer dans les détails de votre solde de tout compte négatif, si votre employeur veut vous faire payer cette somme, il lui appartiendra de saisir le conseil des prud'hommes pour obtenir un "titre exécutoire".

L'intérêt de cette procédure, c'est que dans cette procédure, c'est que votre employeur devra vous communiquer un décompte détaillé de cette somme qu'il prétend récupérer.

Compte-tenu de la modestie de cette somme, il n'est donc pas sûr que votre employeur aille jusque-là, et que pour ce faire il prenne les services d'un avocat (qui lui coûtera plus cher).

Si jamais l'affaire arrivait malgré tout devant les prud'hommes, et que cette somme vous semble justifiée finalement, il sera toujours temps de payer.

Bien Cordialement,