Démission pacs déménagement
Démission

Bonjour

Je suis actuellement au chômage, ma compagne, avec qui je vis, souhaite démissionner prochainement et nous comptons aller nous installer dans une autre région, et nous pacser.
J'ai l'intention de devenir auto-entrepreneur pour pratiquer une profession libérale, dans cette autre région, et ma compagne souhaite développer également sa propre entreprise, ou retrouver un emploi de salarié.

Je n'arrive pas à savoir si dans ce cas de figure, sa démission serait considérée comme légitime et si elle pourrait toucher son chômage le temps d'assurer sa transition professionnelle ?

Le PACS suffit t-il à légitimer la démission ? Ou le PACS et un déménagement commun ? ou bien faut -il nécessaire aussi un suivi de conjoint ? Auquel cas mon futur statut d'auto-entrepreneur sera t-il suffisant ?

En espérant que mes interrogations sont claires...
Difficile de trouver une réponse précise ailleurs.
Bravo pour ce site, une magnifique initiative au service des citoyens, et merci beaucoup !

Question posée le 31/03/2016

Par Julien m

Département : Hauts-de-Seine (92)

Mots clés de cette question :allocation chomagedémission pour motif légitime

Vous avez toutes les réponses à vos questions sur le site suivant :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F89

Votre démission est légitime si vous suivez la personne avec qui vous vivez en couple (mariage, pacs, union libre) qui déménage pour un motif professionnel (activité salariée ou non).

Bien Cordialement,