Droit de la consommation

Dénonciation prêt affecté franfinance
Crédit à la consommation

Bonjour,suite liquidation judiciaire du prestataire poseur et dénonciation du contrat de prêt affecté chez franfinance (adoucisseur d'eau), j'ai pour réponse que le prêt vise à financer la fourniture et pose des appareils et non les prestations de services (sav, entretien et consommables) proposées "gratuitement" pendant la durée du prêt par le prestataire démarcheur.
Franfinance ne peut (ou ne veut) absolument rien faire.J'ai fais opposition sur la dernière échéance.
Existe t il des recours.
Merci de votre réponse.Cordialement.

Question posée le 09/08/2011

Par Anthony

Département : Pas-de-Calais (62)

Mots clés de cette question :contrat de prêtcrédit affectéprêt affectérecours contre un crédit affecté

Bonjour,

Lorsque vous remplissez l'offre préalable d'un crédit affecté, le bien ou la prestation que le crédit est destiné à financer doit être précisé de façon explicite.
Le montant, le taux, les conditions de remboursement y sont également fixés. Dès lors je vous invite à vous référer aux clauses de votre contrat.

En cas de non résolution du litige il vous faudra saisir le tribunal d'instance, une association de consommateur pourra vous aider dans vos démarches.

Bien à vous