Droit du code de la route

A partir de quelle date ne suis-je plus en récidive?
Amendes et contraventions

Bonjour, je suis passé au tribunal pour grand excès de vitesse le 18/09/2014 (pris en excès le 29/06/2014).
J'ai écopé de 4mois (jusqu'au 29/10/2014) de suspension et obligation de laisser le véhicule 3mois en fourrière et donc pas d'amende.

Pour être en récidive de GEV c'est 3ans, mais a partir de quelle date exactement ? Je ne comprend pas le terme "a compter de l'expiration ou de la prescription de la précédente peine".
Merci pour vos éclaircissements.

Question posée le 12/02/2016

Par Madmax09

Département : Ariège (9)

Mots clés de cette question :délaigrand excès de vitesserécidive

Par Nadia SEBAN (Avocat)

Bonjour,
Cela signifie que le délai de récidive ne court qu'à compter du jour où votre peine a été exécutée.
Cdt,
Me SEBAN, Avocat à la Cour
http://www.maitreseban.fr/

Photo SEBAN Nadia
Nadia SEBAN (Avocat)
67 Avenue Kléber
Paris 75116
Tél : 0145059387