Droit de l'immobilier

Reparation fenetre logement hlm
Logement loué : entretien et travaux

Bonjour,

Je suis actuellement locataire d'un studio HLM, avec les fortsvents qu'il y a dernièrement j'ai remarqué que ma porte fenetre laisser beaucoup passer le vent.
Le systeme de fermeture du bas est bien bloqué mais pas en haut, ça baille j'ai bien cru qu'elle allait tombé.

Ma question, qui doit faire la réparation? Moi ou le HLM? Mon assurance m'a dit que c'est à la charge du propriétaire, le hlm via le gardien me dit que c'est une charge locative.

Avant de faire quoi que ce soit j'aimerais être sur que c'est à. Ma charge.

Merci beaucoup
Mouminat said

Question posée le 11/02/2016

Par Lambily

Département : Val-de-Marne (94)

Cher Monsieur,

La réparation des fenêtres fait partie des réparations à la charge du bailleur et donc en l'espèce de la société HLM.

Bien cordialement