Indemnitees complémentaire par l'emplyeur pour maladie
Accident ou maladie du travail

je suis en arret de travail depuis le 6 juillet 2011 suite a une hostitalisation et en arret jusqu'au 4 aout pour l'instant .JE SAIS que depuis juillet 2008 l'employeur doit me verser suivant mon anciennté( moi 12ans) une indemnisation a partir du 8eme jour d'arret pendant les 30 premiers jour qui est egal a 90% de ma remuneration brute. Je voudrais savoir quel sont mes recours si mon employeur refuse etant donné qu'elle a deja du mal a m'envoyé la feuille d'indemnisation pour la securité sociale afin de faire par la secu.MEME avec son comptable pr un arret de d'une semaine en juin du 23 au 29 juin jeviens juste de la recevoir car il l'avait mal remplie
merci

Question posée le 30/07/2011

Par Axouamour

Département : Paris (75)

Mots clés de cette question :carence de l'employeurgarantie de ressourcesrecours

Bonjour,

1' faites-lui un courrier recommandé en lui laissant un délai de huit jours pour régulariser votre situation, à défaut vous l'informez que vous saisirez le conseil des prud'hommes;
2' si vous n'êtes pas licencié entre temps vous saisissez le conseil des prud'hommes en référé (procédure rapide, environ un mois) pour demander le bénéfice de cette garantie de ressources;
3' si vous êtes licencié vous saisissez le conseil des prud'hommes au fond pour contester le licenciement qui sera très certainement abusif (licenciement de représailles);
4' si vous avez peu de ressources, vous pouvez bénéficier de l'aide juridictionnelle pour vous faire assister d'un avocat; ou alors trouver une assistance juridique auprès d'un syndicat de salariés à la bourse du travail.
Bien Cordialement,

HP