Droit de la consommation

Contrat assurance facture energie

Il existe un contrat d'assurance facture Energie qui prend en charge jusqu'à 12 mois la tatalité des factures Bleu ciel EDF du foyer en cas d'hospitalisation, d'arrêt de travail, d'invalidité ou de décès à la suite d'accident ou de maladie. J'aimerais savoir si je peux profiter des garanties étant en retraite pour invalidité. Je ne vois nul part prévu ce cas dans les clauses du contrat et au téléphone 1 fois un conseiller me dit oui et une fois c'est non. Qu'en est-il réellement ?
Merci de bien vouloir m'apporter une réponse claire à ce sujet car je dois renvoyer le bulletin d'adhésion rapidement.

Question posée le 09/10/2010

Par Denise

Bonjour,

Si votre question était de savoir si vous pouviez souscrire cette assurance, il est précisé dans ce contrat que :

Le montant de vos factures sera alors pris en charge (hors arriérés) pendant la durée garantie après acceptation du dossier médical par l'Assureur.

Votre dossier pourra donc être refusé si votre dossier médical n'est pas accepté par l'assureur. Cette décision est à la discrétion de la compagnie d'assurance.

Réaction de Denise

à 12:13:39 le 19-10-2010

Merci. Ce que vous me dîtes je le savais déjà. C'est écrit noir sur blanc sur le contrat. En revanche, je vous demandais si le fait d'être en retraite pour invalidité pouvait faire l'objet d'un refus vu que rien ne figurait dans le dossier à ce sujet.
Merci de répondre à ma question.