Accidents et indemnisations

Que faire suite a une opération raté?
Accident médical (hôpital, clinique, médecin...)

Bonjour, j'ai eu une abdominoplastiele 28/08/15 (chirurgie réparatrice/PEC)effectuée par le chirurgien plasticien et une hernie ombilicale effectuée par le viscéral .Le résultat n'est pas satisfaisant dans le sens ou j'ai, depuis une déformation de la paroi abdominale. Mon chirurgien plasticien ne voulant rien entendre, j'ai demandé mon dossier médical. Il se trouve que ce n'est pas le plasticien qui m'a opérer mais le chirurgien viscéral qui devait uniquement me réparer une hernie ombilicale .Sur le compte rendu il est noté que le chirurgien viscéral à effectué des actes de chirurgie que j'avais confiés au plasticien ( cure de diastasis,résection des tissus ... ).Le plasticien à t-il le droit de faire pratiquer l'opération par un autre chirurgien que je n'ai consulté que pour une hernie ombilicale et de plus qui n'est pas plasticien ? Quels moyens puis-je avoir pour que l'opération soit reprise correctement pour enlever cette déformation? Merci d'avance pour votre réponse.Cordialement

Question posée le 27/01/2016

Par Erwan13200

Département : Bouches-du-Rhône (13)

Bonjour,

La solution la plus évidente pour ce type de contentieux est saisir le TGI compétent afin de procéder à une expertise médicale. Cette expertise aura pour objet de vérifier si un préjudice vous a été causé et surtout de constater un éventuel manquement de la part de l'établissement de santé.

Si l'expertise démontre une quelconque faute vous pourrait attaquer alors l'établissement devant la Juridiction compétente.

Bien cordialement.