Droit de la famille

Droit visite grands parents
Pension alimentaire - garde des enfants

Bonjour.
Séparé de la mère de mon enfant, j'ai un droit de visite(un week-end sur 2 et moitié vacances scolaires). Tout se passe à peu près bien. Le soucis est que mon ex est en conflits avec ses parents et du coup interdit à notre enfant de les voir, elle ne veut même pas en entendre parler ! Mais voilà mon enfant en pleur, chaque week-end elle me demande de les voir car ils lui manques. Je l'ai donc déposer 2/3 fois chez eux et tous étaient heureux de se voir. Sachant que je fais ça dans le dos de mon ex, et qu'il n'y a aucune procédure en cours concernant le droit de visite des grands parents, est ce que je risque quelque chose aux yeux de la loi? Elle refuse catégoriquement de déposer ses enfants la bas sauf à la pmi et j'ai peur qu'elle s'en prenne à notre enfant si jamais elle est au courant de quoi que ce soit !

Question posée le 25/01/2016

Par Antoine

Département : Paris (75)

Mots clés de cette question :droit de visitegrands-parents

Par Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)

Cher Monsieur,

vous pouvez emmener vos enfants voir qui vous souhaitez pendant votre droit de garde.

si les grands parents sont dignes de confiance et qu'ils n'y a pas de risque de violences sur les enfants, de sécurité, votre décision ne peut pas être contestée.

Au regard de la loi, votre situation semble claire, d'après les éléments que vous laissez sur ce message. Reste la gestion du conflit et le risque qu'elle s'en aperçoive par les paroles des enfants. Pour éviter cela, vous pouvez essayer de vous rencontrer dans des parcs ou autres éloignés du domicile de la mère pour plaider, au cas où , que vous les avez rencontrés par hasard.

Mon cabinet est à votre disposition.

Votre bien dévouée.

Photo GLIOTT NAOURI Yaelle
Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)
33 avenue du Général de Gaulle
Saint-Mande 94160
Tél : 0148087113