Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit administratif

Voiture volée mais en fait à la fourrière
Conflits avec une administration et recours

Bonjour,
Il y a une semaine on m'a volé ma voiture, je me suis donc rendu au commissariat. Les officiers ont préalablement appelés les fourrières afin d'être sûr qu'elle était volé, j'étais mal garé... aucun résultat. La voiture est volée. Je porte plainte.
Aujourd'hui, j'appelle la fourrière (on ne sait jamais) : ils ont ma voiture. Soulagement à demi-teinte donc. La fourrière m'annonce donc que je dois payer les frais d'enlèvement (normal, j'étais mal garé) mais également des frais supp. pour les 6 jours à la fourrière. Je conteste, ils me disent que les officiers ont dû appeler tôt car à ce moment là, ils ne l'avaient pas, puisqu'un enlèvement nécessite 30mn. Mais impossible. Je suis sorti du travail à 12h, et porté plainte vers 13h...
Désemparé, je suis allé au commissariat pour retirer ma plainte et demander des comptes. Aucun résultat "c'est la faute de personne".
J'aimerai donc savoir, si je dois simplement subir cette injustice, ou si il y a quelque chose que je puisse faire?


Question posée le 07/12/2015

Par Krks

Département : Drôme (26)

Date de la réponse : le 07/12/2015

Cher Monsieur,

Vous pouvez faire une demande d'indemnisation préalable auprès de la société concessionnaire ou auprès du ministère de l'intérieur.

Bien cordialement

Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK