Droit de la famille

Départ du domicile
Divorce - séparation

Bonjour , mon épouse a quitté le domicile il y a 2 mois (sans adultère) après 34 ans de mariage . Elle ne travaillait pas depuis des années donc pas de chômage . A t 'elle droit a des aides ou est elle encore a ma charge . Je n'ai engagé aucune procédure pensant quelle reviendrait , a part des témoins . Merci de votre réponse

Question posée le 05/12/2015

Par Merlindu06

Département : Alpes-Maritimes (6)

Par Marie-pierre CHARAZAC (Avocat)

Cher Monsieur,

Vous êtes toujours mariés donc vous avez un devoir de secours vis à vis de votre épouse, c'est ce que l'on nomme l'obligation aux charges du ménage.

Ensuite, si il y a une procédure en divorce initiée, votre épouse pourra prétendre à une pension alimentaire au titre du devoir de secours et même à une prestation compensatoire pour compenser la différence de ressources entre vous, sauf si vous obtenez le divorce à ses torts exclusifs.

Marie-pierre CHARAZAC (Avocat)
15 rue Hôtel des postes
Nice 06000
Tél : 0493534509

Par Delphine DOUSSAN (Avocat)

Cher Monsieur,

Il conviendrait que vous preniez l'initiative d'engager une procédure de divorce au plus tôt.
En effet, un conjoint marié a de nombreuses obligations vis à vis de sa conjointe.

Bien cordialement,

Delphine DOUSSAN
Avocate au Barreau de Grasse

41/43 avenue Auguste Renoir
Les Terrasses du Parc
Bâtiment B
06800 Cagnes sur mer
Tel : 07 88 04 72 48
Fax : 09 72 47 12 37
cabinet@avocat-doussan.fr
www.avocat-doussan.fr
Case Palais 324

Photo DOUSSAN Delphine
Delphine DOUSSAN (Avocat)
26 rue Berlioz, Palais Cellini
Nice 06000
Cabinet : Cabinet d'avocats DOUSSAN
Tél : 0788047248
Fax : 09 72 47 12 37