Droit de l'immobilier

Canalisations des eaux usées
Litiges entre voisins

Suite à la réponse de Me MOGENIER DU19/11 ET APRES RENSEIGNEMENT il n'existe pas de servitude de passage pour les eaux usées. Vu la déclivité du terrain ,je ne vois pas comment je peux faire autrement.Lui-même passe chez son voisin .
Merci de votre gentillesse.

Question posée le 20/11/2015

Par Jalec

Département : Essonne (91)

Bonjour,

Il faut donc un titre afin de pouvoir continuer à bénéficier de cette servitude. Par ailleurs, tous les frais inhérents à cette dernière sont à votre charge.

A défaut, je vous conseille d'envisager l'installation de systèmes autonomes de gestion et d'évacuation de vos eaux usées.

A titre complémentaire, il me semble important que vous informiez la mairie de cette difficulté.