Droit de la famille

Assurance vie
Succession et héritages

Bonjour, je suis divorcée et veuve de mon premier mari (remarié et divorcée une seconde fois)j'ai reçu un appel d'une assurance concernant mon premier mari qui n'a aucun héritier, celui ci avait contracté une assurance vie. Après conversation avec l'assurance ils m'ont octroyé un chèque de 87.21 euros correspondant au règlement du capital vie garantie et m'ont dit que le dossier serait classé... Puis je faire une procédure ? Merci de votre réponse

Question posée le 12/11/2015

Par Sabine

Département : (20)

Mots clés de cette question :litige assurance vierecours assurancerecours FFSA

Bonjour,

Il est tout a fait possible de saisir la médiation de l’assurance mais avant il faudra avoir épuisé toutes les procédures internes de traitement des réclamations propres à la société d’assurances qui consiste à se rapprocher de l’interlocuteur en charge du dossier, puis du service de réclamation de la société d’assurances auprès de laquelle le contrat a été souscrit.
Si toutes ces solutions de recours devaient être infructueuse alors il sera possible d’entamer une procédure auprès de la médiation des assurances à l’adresse ci-dessous :

La Médiation de l’Assurance
TSA 50 110
75441 Paris cedex 09

Pour ce faire, il incombe au demandeur d’adresser un dossier complet en y joignant le nom de la société d'assurances en cause, les dates des principaux événements à l'origine du différend et un résumé du litige, les décisions ou réponses de la société d'assurances qui auront contesté, et le numéro du contrat d'assurance.

Pour vous aider dans votre démarche vous pouvez télécharger les modèles de lettre sur Documentissime :
http://www.documentissime.fr/modeles-de-lettres/lettre-de-reclamation-au-service-consommateurs-de-la-compagnie-d-assurance-2463.html
et
http://www.documentissime.fr/modeles-de-lettres/lettre-de-contestation-du-montant-d-indemnisation-aupres-du-mediateur-des-assurances-ffsa-2459.html

Cordialement