Droit de l'immobilier

Plainte pour non paiement de loyer
Logement loué : paiement des charges et du loyer

Je vais donc déposer plainte pour non paiement de loyers mais le bail avait été signé par 2 personnes. Comment dois je opérer? L'un dit je ne paierai que la moitié et encore puisque c'est moi qui ai payé la totalité du 2eme loyer( sur 8 mois de présence)chose qu'il a rajouté sur le document qu'il a signé avant de quitter les lieux en reconnaissant le montant restant dû. J'ai établi 2 facturations de fin de bail en tenant compte du départ anticipé de la femme. Ai je eu raison. Aussi maintenant la femme toujours mariée semble être retournée avec son mari, suis je en droit de demander le paiement de la dette par son mari.

Question posée le 14/07/2011

Par Daniel

Département : Ille-et-Vilaine (35)

Mots clés de cette question :bail; solidarité

Vous devez assigné au Tribunal d'instance les deux locataires qui sont en principe solidaires.
Vous obtiendez alors une condamnation solidaires et vous pourrez exécuter la décision sur le débiteur le plus solvable.