Droit de l'immobilier

Recours face à la faute professionelle d'un agent immobilier
Achat-vente d'un bien immobilier

Comment peut-on faire un recours contre un agent immobilier qui a commis une faute dans une vente? Nous avons fait une offre en 1er, refusée puis une 2ème mais nous lui avons dit que nous étions disposées à discuter avec le propriétaire qui voulait faire un point, elle devait nous tenir au courant juste après l'avoir eu au tél. et nous prévenir en cas d'offre, nous attendions sa reponse mais nous appelé pour nous dire qu'ils avez signés avec un autre couple arrivés bien lgtps après nous, vente qu'elle a poussé en qq jours en disant simplement qu'elle avait mal compris. Nous aurions pu mettre cette somme, voire surenchérir. Nous savons que le propriétaire n'a pas été mis au courant de notre volonté de faire une autre offre NB: Nous sommes un couple de femmes, notre dossier était solide & accepté par la banque et nous avons servis de faire-valoir. Mensonge, manque de transparence et/ou Discrimination? Que faire alors que la signature a eu lieu ce matin?

Question posée le 07/10/2015

Par Recours

Département : Paris (75)

Mots clés de cette question :PREUVE FAUTE PROFESSIONNELLE; AGENT IMMOBILIER

Par Laetitia LLAURENS (Avocat)

Mesdames,

Si la non transmission de votre offre à l'agent immobilier vous a causé un préjudice financier chiffrable, vous pouvez mettre en cause sa responsabilité cvile.
Au-delà de ça, vous pouvez envisager de le poursuivre au pénal s vous avez la preuve matérielle que votre dossier n' pas été présenté au propriétaire. Mais la discrimination n'est pas simple à prouver. Il faut que l'agent ne puisse pas prouver une autre raison.
Salutations cordiales

Photo LLAURENS Laetitia
Laetitia LLAURENS (Avocat)
91 RUE SAINT LAZARE
PARIS 75009
Tél : 0155078082

Par Aurelia BEDOK (Avocat)

Bonjour,

La difficulté dans votre dossier va être de prouver la faute de l'agent immobilier.

En effet, avez-vous les coordonnées du propriétaire afin qu'il atteste ne pas avoir été informé de votre offre? Pouvez-vous prouver votre capacité de financement pour une offre supérieure?

Enfin, quel est l'objectif de cette procédure? Souhaitez-vous obtenir des dommages et intérêts de la part de l'agent immobilier? Ou avez-vous comme objectif de faire annuler le compromis signé ce matin? Cette dernière hypothèse semble très difficile à obtenir.

N'hésitez pas à me contacter directement si vous décidez d'intenter une action à l'encontre de cet agent.

Bien cordialement,

Photo BEDOK Aurelia
Aurelia BEDOK (Avocat)
11 Boulevard Sébastopol
PARIS 75001
Tél : 0143786228