Droit pénal

Vol à l'étalage: interpellation post flagrant délit
Vols et cambriolages

Bonjour.Je travaille dans une petite boutique de centre commercial et je me suis fait voler des articles 2X en 2 mois par le même groupe de personnes (que j'ai pu identifier sur mes caméras de surveillance le lendemain). Valeur totale des 2 vols 630€.
Les images des caméras sont de qualité moyenne.
Toutefois nous reconnaissons largement le groupe de personnes sur les 2 vols (visages, vêtements,...) et nous les voyons très clairement franchir les portes du magasin avec les articles en main.

Ma question:
Si ces personnes reviennent dans ma boutique, puis-je appeler la sécurité du centre commercial pour les interpeller puis la police pour porter plainte, sachant que le flagrant délit est passé, mais je dispose de photos et vidéos issues des caméras de surveillance, et éventuellement du témoignages de mes vendeurs que les reconnaîtraient sûrement formellement.

Ou dois-je attendre un nouveau flagrant délit au risque qu'ils s'échappent une 3è fois?

Merci par avance.
Fabien.

Question posée le 02/09/2015

Par Fabien

Département : Seine-Saint-Denis (93)

Cher Monsieur,

Je vous prie de me contacter afin de vous donner de plus amples informations.

Dans l'attente,

Bien cordialement.