Droit de l'immobilier

Recours contre un bailleur
Logement loué : résiliation du bail

Bonjour,

Quels sont les recours et les démarches à mener, contre un bailleur qui n'a pas remis l'appartement en état entre sa visite et la remise des clefs (cuisine équipée très sale, graisseuse, éléments cuisine cassés, fuite d'eau, cuvette toilette sale, entartrée, détecteur de fumée non installé). De plus, l'annonce de ce bien était publiée non meublé, alors que des meubles (hors ceux de la cuisine)se trouvent encore dans l'appartement et dans la cave.

Cela peut-il me permettre de résilier le bail ou demander au bailleur, que la date d'entrée dans les lieux : le 14/08/2015 soit reportée ultérieurement, avec le remboursement des jours des loyers versés (ne pouvant m'installer), jusqu'à sa remise en état.

Merci pour votre réponse rapide.

Cordialement,

Question posée le 17/08/2015

Par Jouannet

Département : Yvelines (78)

je vous conseille de li adresser un courrier recommandé dans un premier temps.