Droit de la consommation

Recours pour une facturation au bout de 7 mois chez orange

suite à un abonnement chez orange 08.2010 nous avons reçu la 1ere facture en avril 2010 soit 866.16 euros nous avons adressé un courrier recommandé le 5.5.2010 sans nouvelle depuis. Et hier courrier de l'huissier que nous avons contacté ce jour et qui ne veut rien entendre comme explication.Nous avons qu'un salaire et deux enfants nous demandions échéancier assez long mais accepte que 10 mois. Pour nous cela va être difficile. Y-a-t-il SVP une autre solution. Surtout nous aurions voulu contacter orange. Vous remerciant recevez nos salutations. Mr MMe PERNUIT

Question posée le 08/10/2010

Par Francois

Bonjour,

Vous pouvez contester la dette : c'est-à-dire les montants de vos factures s'ils vous semblent injustifiés. Pour cela, vous devez écrire à votre opérateur en recommandé avec accusé de réception, et lui expliquer pourquoi le montant vous semble trop élevé. Vous êtes en droit de demander une facture détaillée de votre consommation. En cas de litige, il vous restera la possibilité de saisir le juge.

Si vous ne contestez pas la dette, et concernant l'échéancier des paiements :

L'huissier a été mandaté par Orange, c'est donc avec lui que vous devez négocier l'étalement des paiements. L'huissier n'est en aucun cas tenu de satisfaire vos demandes.