Droit de l'immobilier

Signature non précédée mention lu et approuvé
Logement loué : résiliation du bail

la signature à elle seule est elle suffisante alors que le bail porte la note : toute signature doit être précédée de la mention lu et approuvé
le document est il valable ou non si lu et approuvé ne figure pas?

Question posée le 22/07/2015

Par Lysa

Département : Var (83)

Chère Madame,

Cette mention est totalement inutile dès lors que la signature du cocontractant est présente sur le contrat.En effet, la cour de cassation à précisé dans un arrêt que les actes sous seing privé ne sont soumis à aucune condition de forme arrêt n°07-20001

Bonjour,

Il sera rappelé également que la mention «Lu et approuvé» qui figurait souvent en fin de contrat, a été supprimée et de fait n'a aucune valeur, par la Loi n°80-525 du 12 juillet 1980.

Cordialement