Droit de l'immobilier

Problème de délai lors de la signature d'un compromis de vente
Achat-vente d'un bien immobilier

Bonjour à tous, et en espérant trouver une solution:
Petit résumé de la situation: Suite à plusieurs problèmes avec ma banque (dossier très long à monter avec le choix de passer par des artisans, erreur sur l'offre de prêt, restriction médicale injustifiée etc, j'ai dépassé le délai de signature d'un mois. Aujourd'hui toutes mes conditions sont remplies.
De fait de mon retard, le vendeur refuse de démolir la bâtisse qui se trouve sur son terrain et qui devait être à ses frais dans le compromis. Si je ne démolis pas moi même, il menace d'une action en justice et de ne pas signer l'acte authentique.

Je précise que j'ai tout fait pour que la vente se réalise, j'ai même fait installé l'eau sur le terrain et je lui ai proposé de lui payer les frais de géomètre qui devez être partagé au départ.

Voilà, si quelqu'un peut me conseiller, je suis à l'écoute....

Question posée le 20/07/2015

Par Champigny

Département : Bouches-du-Rhône (13)

Bonjour,

Avez-vous intégré dans votre compromis une clause suspensive pour l'obtention d'un prêt bancaire ?

Dans l'attente de vous lire.