Droit du code de la route

Contravention
Amendes et contraventions

Bonjour,je voudrais avoir des renseignements à propos d'un contrôle d'alcoolémie à 0,25 mg, j'ai payé l'amende de 90EUR.
En effet sur la partie du P.V. à conserver il y a une case oui pour les retraits de points, celle-ci n'est pas cochée.
Le gendarme qui m'a arrêté m'a dit que pour cette infraction ce n'était pas obligatoire de la cocher ,est-ce vrai.
Veuillez recevoir mes salutations les plus distinguées.

Question posée le 26/06/2011

Par Christian

Département : Loire-Atlantique (44)

Mots clés de cette question :alcoolémiepermis à pointsrecours

Par Christine CERVERA-KHELIFI (Avocat)

Bonjour,
C'est faux ...mais c'est une chance pour vous !
En effet, pour le retrait de point soit légal il faut absolument que cette case ait été cochée.
Conservez précieusement la copie de cette contravention. Lorsque vous serez avisé du retrait de 6 pts pour cette infraction, vous pourrez faire un recours au Ministre de l'intérieur et/ou devant le Tribunal Administratif pour récupérer vos points.
Je reste à votre disposition pour de plus amples renseignements.(PAR TÉLÉPHONE 01 75 75 75 75 en précisant le nom de l'expert sur WENGO; ou par mail)
Cordialement
Christine CERVERA-KHELIFI

Photo CERVERA-KHELIFI Christine
Christine CERVERA-KHELIFI (Avocat)
34 rue Labat
Paris 75018