Arret maladie sur le cdi et vdi
Cumul d'activité

Bonjour, je suis actuellement en arret maladie depuis 3 mois et j en ai encore pour 2 mois, je dois signer un contrat de VDI vendeur a domicile independant paye a la commission fin aout 2011 car je souhaitais me faire un complement de revenu.
Etant en arret maladie et en maintien de salaire a 75% PAR MON EMPLOYEUR ou je suis en cdi depuis + de 4 ans que se passe t il si je commence ma nouvelle activitee????
J AI DES HORAIRES DE SORTIE LIBRE et JE PEUX COMMENCER EN RECEVANT CHEZ MOI.
MERCI DE M AIDER

Question posée le 14/06/2011

Par Didi86

Département : Vienne (86)

Mots clés de cette question :arrêt de travail pour maladiearrêt maladieVDIvendeur à domicile indépendant

Bonjour,

L'assuré en arrêt de travail pour maladie doit respecter les obligations suivantes, sinon il risque une réduction voire une suspension de ses indemnités journalières :

-ne pas exercer d'activité, rémunérée ou non, sauf autorisation du médecin traitant,
-observer les prescriptions médicales,
-respecter les heures de sorties autorisées par le médecin,

Lorsque le médecin autorise les sorties, l'assuré doit rester à son domicile de 9 h à 11 h et de 14 h à 16 h, sauf si le médecin a permis les sorties libres ou si des soins ou examens médicaux sont nécessaires.

-se soumettre aux contrôles organisés par le service du contrôle médical de la caisse,
-ne pas changer de résidence durant sa maladie, sauf autorisation préalable de sa caisse,
-signaler dans les 24h à sa caisse au cas où il reprend son travail avant l'expiration de son arrêt.

En conséquence, vous ne pouvez durant votre arrêt maladie commencer l'activité de vendeur indépendant.

Bien à vous.