Accidents et indemnisations

Delai de traitement d'un sinistre
Accident avec dommages corporels

bonjour, j'ai eu un accident de quad le 13/09/14. j'étais le conducteur et mon frère était passager. je n'ai rien eu mais mon frère a eu la cheville casser en 2. du coup c'est retrouver en arrêt maladie depuis et viens seulement de reprendre le travail en mi-temps thérapeutique (du coup grosse perte de salaire pour lui et séquelles physiques). j'ai envoyer la déclaration de l'accident a l'assurance et reçu la prise en charge de mon dossier mais depuis octobre aucunes nouvelles? j'ai appeler et personne ne peut me renseigner et il n'y a pas de ligne directe avec le service sinistre!!! je désespère et Est-ce normal d'avoir un délai aussi long? sinon quels sont les recours possible? merci pour vos réponse

Question posée le 21/04/2015

Par Fifivivi

Département : Doubs (25)

Mots clés de cette question :accidentassurancedéclaration de sinistre dommage corporelindemnisation

Par David SILVA (Avocat)

Cher Monsieur, Chère Madame,

Les délais d'instruction des déclaration de sinistres peuvent prendre longtemps...
Toutefois, dans votre cas de figure, le délai me semble particulièrement long. De quelle assurance s'agit-il? Les préjudices subis par votre frère entrent ils dans la garantie offerte? A la suite de votre déclaration de sinistre, l'assurance a t elle pris une position de garantie?
Ces points méritent d'être vérifiés. Quoi qu'il en soit, si vous n'avez toujours pas de retour, je vous invite à prendre contact avec mon cabinet afin que j'analyse plus précisément la police d'assurance et que nous adressions, le cas échéant, une mise en demeure afin de tenter de débloquer la situation.

Restant à votre disposition.

Cordialement.

David SILVA
Avocat au Barreau de Paris
4, rue Saint Philippe du Roule
75008 Paris
Tél: 01.53.89.03.03
Fax: 01.53.89.03.00
E-mail: dsilva.avocat@yahoo.fr

David SILVA (Avocat)
11, avenue Jules Janin
Paris 75116
Cabinet : David Silva
Tél : 0186952872