Droit de la famille

Demande de garde exclusive
Pension alimentaire - garde des enfants

Bonjour,
Je voudrai demander la garde exclusive de mes 3 enfants.
Mon mari a un souci d'alcool, que je ne peux malheureusement pas prouver car il ne veut pas se faire soigner.
Ne pouvant pas lui faire confiance je choisis de rester a plein temps afin de pouvoir gerer les cotes financier liés a l'education de nos filles. Ceci engendre biensure beaucoup de deplacements et suis amenée á m'absenter 12 a 15 jours du moi.
Pensez vous que ma demande serait acceptée, ou il y aurait il une autre solution pour le forcer a se faire soigner, et pouvoir laisser mes filles voirleur papa qu'elles aiment malgres tout.
Par avance, merci.

Question posée le 18/04/2015

Par Anne1cecile

Département : Oise (60)

Mots clés de cette question :père alcoolique

Par Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)

chère Madame,

Vous pouvez demander la résidence de vos enfants, avec droit de visite et d'hebergement du père (limité éventuellement par un proche ou avec une association)
Il me semble difficile de demander l'autorité parentale exclusive.
vos enfants peuvent être entendus par le juge, et expliqueront peut être l'état de leur père.
Des témoignages sont aussi possibles.
La situation n'est pas très claire et je vous encourage a prendre contact avec un avocat.
votre bien dévouée

Photo GLIOTT NAOURI Yaelle
Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)
33 avenue du Général de Gaulle
Saint-Mande 94160
Tél : 0148087113