Droit de la famille

Droit de visite ou droit de garde?
Pension alimentaire - garde des enfants

bjr
je suis tata d une petite fille de 6ans je la garde chaque ete depuis 3ans, de plus j ai heberge ma soeur et cette petite un an, ma soeur est parti avec elle d un jour a l autre je n ai plus de nouvelles.Ma soeur refuse tous dialogues, elle est marginal, pas mature, sans emploi, lorsqu elle est parti en dec 2014 sans logement, je ne dis pas qu elle lui inflige de la maltraitance, mais de la negligeance et des manques de soins. Je m suis beaucoup occupée de ma niece. J aimerai soit la récupérer soit avoir un droit de visite ais je des droits? Ma famille et moi sommes tres inquiet. Merci

Question posée le 18/04/2015

Par Lili69

Département : Rhône (69)

Mots clés de cette question :assistance éducativedroit de visite

Par Nicolas BONNET (Avocat)

Bonjour,
Vous pouvez demander un droit de visite sur votre nièce au juge aux affaires familiales si vous pouvez justifier, outre des relations régulières que vous aviez avec l'enfant, de ne plus pouvoir la voir, ni par le biais de sa mère, ni par celui du père.
Si vous estimez que votre nièce est dans une situation telle que sa santé, son éducation ou sa moralité son mises en danger, vous pouvez écrire au procureur de la République du lieu où elle habite, et celui-ci saisira éventuellement le juge des enfants d'une demande de mesure d'assistance éducative.
Votre bien dévoué,
Nicolas Bonnet, avocat au barreau de Lyon.

Photo BONNET Nicolas
Nicolas BONNET (Avocat)
25, avenue Henri Barbusse
Villeurbanne 69100
Cabinet : Cabinet d'avocat Nicolas Bonnet
Tél : 0478688393
Fax : 0478688469