Droit de la famille

Droits d'hébergement refusé aux grands parents
Pension alimentaire - garde des enfants

Bonjour,je suis actuellement assignée en justice par les grands parents paternels de mon petit de 3 ans. leur demande d'hébergement progressif m'inquiète la moitié des vacances scolaires et pendant les fetes de fin d'année. le papa est décédé pendant ma grossesse j'entretenais de bonnes relations avec eux mais elles se sont dégradées gestes violents sur mes parents insultes devant mon petit menaces de la part de leur fils j' ai des preuves pour leur fils mais pas pour les grands parents que faire j'ai peur pour la stabilité de mon fils

Question posée le 25/03/2015

Par Honneuretjuste

Département : Aude (11)

Mots clés de cette question :droit de gardedroits des grands parents

Bonjour,

Il sera rappelé que l'enfant a le droit d'entretenir des relations personnelles avec ses ascendants. Seul l'intérêt de l'enfant peut faire obstacle à l'exercice de ce droit. Enfin, si tel est l'intérêt de l'enfant, le juge aux affaires familiales est seul à décider des modalités des relations entre l'enfant et un tiers, parent ou non (art. 371-4 du code civil).

A ce stade, il sera vivement conseillé de prendre attache avec un avocat spécialisé.

Cordialement