Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit des affaires

Conventin de sous occupation
Contrats commerciaux

J'ai achetée une convention de sous occupation d'un local commercial.Ce local se situe sur le domaine maritime. Il a été signé auparavant une amodiation pour le terrain entre la Mairie et l'occupant(propriètaire des murs)
Je suis la sous occupante ...ma question est quelle est la démarche a suivre pour résiliée cette convention ...lettre recommandée, préavis ?


Question posée le 19/03/2015

Par Béa

Département : Hérault (34)


Mots clés de cette question :convention maritimesous occupation
Date de la réponse : le 19/03/2015

Bonjour,

Il conviendra dans premier temps de se référer à la convention de sous occupation, dans la rubrique résiliation qui a du nécessairement être fixée lors de la signature. Concernant le préavis, celui doit également être fixé dans la convention de sous occupation. Le cas échéant, les articles R 2124-35 et suivants du Code général de la propriété des personnes publiques fixent les modalités de résiliation.

Enfin, il sera judicieux de notifier la résiliation de la convention par lettre recommandée avec avis de réception.

Cordialement

Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK